014

Borgognes 17

Réhabilitation d’un sous-sol

2016

Logement

Réhabiliter un sous-sol désaffecté par son propriétaire

Après une collaboration fructueuse entre notre département de conseil immobilier et notre département d’architecture, un client a décidé d’acquérir une belle villa sur les hauts de Montreux. La maison, récemment rénovée, ne nécessite pas de travaux mais contient un sous-sol non rénové depuis la construction de la maison dans les années 60.

« S’il n’y avait pas de sous-sol ça ne me dérangerait pas mais ça me dérange de savoir que ce sous-sol est là et dans cet état ».

L’intention de notre client étant très claire, nous avons été mandaté afin de transformer ces caves et leur donner une nouvelle vie.

« Bureau, salle de fitness, atelier, espace de stockage » tel est le programme fourni par notre client.

Dans le cadre d’une étude de faisabilité, trois variantes ont alors été proposées ce qui a permis à notre client de choisir la variante la plus adaptée. Espaces épurés et lignes sombres, telles du maquillage, pour venir souligner les éléments du projet. Les murs ont été isolés puis lissés au plâtre, les portes et les installations techniques ont été repeintes et un carrelage a été posé au sol.

Le projet donne un caractère sobre et moderne aux espaces éclairés par de fines bandes lumineuses intégrées judicieusement aux plafonds et aux murs.