025

Cerisiers 35

Transformation d’une villa de maître

2017

Logement

Ressusciter la belle-époque dans une villa de 1930

Nos services ont été requis pour redonner du lustre à cette construction de 1930, rénovée partiellement dans les années 1970. Le projet comprend également la construction d’un mur de soutènement en contrebas de la parcelle et d’un mur d’enceinte avec couvert à voiture et portail automatique sur le devant de la bâtisse. Celle-ci est encadrée d’un écrin verdoyant qui sera entièrement revisité et profite d’une magnifique vue sur le Léman.

Durant les études préliminaires, divers sondages et analyses ont mis en avant des problèmes d’isolation, d’amiante, de canalisation, etc. Chacun de ces éléments ont été réparés afin de constituer une base saine pour la rénovation. Le projet, ayant un objectif esthétique pointu, met également un accent sur une technique sans faille et à la pointe de la technologie alliant domotique, confort et sécurité.

La symétrie de la villa est maintenue à l’exception des ouvertures pratiquées préalablement entre la cuisine, le séjour et la salle à manger et qui donnent aussi un caractère contemporain à ces pièces de vie. En plus des deux chambres indépendantes destinées à être utilisées comme bureaux, trois suites sont aménagées avec une chambre, un dressing ainsi qu’une salle de bain privative.

Les murs et les plafonds sont unis et lissés au plâtre tout en mettant en évidence les moulures caractéristiques de l’époque par la mise en place de bandes lumineuses intégrées. De la même manière, les menuiseries sont restaurées et peintes en blanc. Les sols sont ,quand à eux revêtus, de parquet dans les chambres et de magnifiques carreaux de pierre calcaire ponctués de cabochons en marbre noir importés directement d’Italie.